Les partages d'une blogueuse qui aime tester, se maquiller, s'habiller et cuisiner !

Les partages d'une blogueuse qui aime tester, se maquiller, s'habiller et cuisiner !

vendredi 19 mai 2017

Idées cadeaux pour la fête des mères

Tout est dit ou presque. Dans un peu plus d'une semaine nous célébrons les mamans, nos héroïnes au quotidien qui n'ont pas besoin de capes ou de lassos pour dompter la vie.

 Comme chaque année, les idées cadeaux ne manquent pas mais il faut pouvoir choisir quelque chose qui ressemble vraiment à votre maman. Quel intérêt d'offrir une bougie d'ambiance si elle n'en allume jamais ou une Wonderbox repas si elle n'aime pas réserver via une plateforme?

J'ai sélectionné ici des idées cadeaux et met à votre disposition les codes promo des boutiques où je vais pour être sûre d'allier l'utile à l'agréable.
Je vous propose aussi des produits qui viennent de sortir et qui sont somptueux à offrir.


L'éternel parfum

Si avec le temps, je pense souvent à cet adage comique qui veut qu'offrir du parfum, sous entend peut être pour la personne qu'elle sent mauvais, je trouve que le parfum reste un cadeau apprécié car les flacons sont souvent chers et l'on aime quand même se les faire offrir.

Je laisse de côtés les marques qui ont pignon sur rue depuis des années pour m'intéresser à cette marque que j'adore et qui a sorti récemment un parfum absolument réussi. Il me tarde de m'en procurer un -je relève le défi de sortir les cinq parfums full size que j'ai et les trentaines d'échantillons accumulés avant de m'offrir celui-ci.
 Il s'agit du parfum "Terre de Lumière" sorti il y a un mois à peine chez L'Occitane. J'ai senti ce parfum et il est absolument réussi. Il est défini comme une flagrance rappelant les couchers de soleil en Provence.


 Le traditionnel bouquet

Je ne choisis pas la couleur du bouquet ou de la plante au hasard. Celui ou celle-ci doit toujours est de couleur rose. Cette couleur va très bien au teint de la jolie blonde qu'elle est. Pour maman ce sera des orchidées ou des roses. Le bouquet est souvent un "bonus" à mon sens et pas un cadeau en soit.
Les pivoines sont très jolies mais une fois coupées, elles fanent très vite.




L'indémodable bijou

Les bijoutiers débordent d'idées chaque année pour proposer des parures et des pendentifs rappelant l'amour que l'on a pour nos mamans. Le sigle de l'infini ou un collier avec un coeur, voilà les choix qui font mouche. Les bracelets sont l'alternative plus abordable.


La touche beauté/soin

Maman est une héroïne très active qui ne prend pas toujours le temps de se chouchouter alors suivant votre budget, plusieurs options:
- un petit kit de vernis, masques ou une palette de maquillage afin de lui permettre de se pomponner
- une manucure faite par vos soins ou dans un salon spécialisé. Comptez 10 à 15 euros pour une pause de vernis classique en moyenne et 30 euros pour du semi-permanent. 
- un soin en institut -relaxant bien entendu- visage ou corps.

Cette année j'ai un coup de cœur pour les palettes de chez Marionnaud sorties pour l'occasion pour nos Reines du désert. 



Le Tee-shirt ou le mug personnalisé

Des marques aujourd'hui nous propose des produits pré-tirés avec de multiples messages sur des supports tels que les carnets, les mugs, les tee-shirt. Mr Wonderful et Shaman ne sont pas en reste. Les prix avoisinent les 15-20 euros. 


Les marques de prêt-à-porter s'y sont mises également et mes deux marques favorites, Camaieu et Cache Cache multiplie les messages personnalisables sur des tee-shirt. Je vous mets le lien de l'édition limitée Camaieu dont les t-shirt femme sont à 15.99 euros. 




Dès 10 euros vous pouvez aussi passer par une société indépendante qui réalise des impressions textile. Il suffit que vous veniez avec l'image souhaitée et la personne vous fait l'impression sur un textile ou un mug. 

Pensez au cadeau qui change: une séance photo avec votre maman pour immortaliser votre complicité. J'ai apprécié de faire les miennes autour d'une matinée avec Mlle Violette et j'adorerais le refaire. 

Vous savez que j'aime le thé et j'ai réussi à faire découvrir certaines saveurs à ma maman. La thé box du moi de mai était conçue pour être une box "fête des mères" car à l'intérieur votre maman se voit offrir un joli collier doré.
Elle est très élégante et riche en parfums variés. Pour la commander je pense qu'il ne faut pas tarder. 




Les cadeaux à éviter: le fer à repasser dernier cri pour lui alléger le bras -sauf que ce cadeau envoie un message direct du type "tu n'accomplis pas assez vite tes tâches ménagères". Préférez le lisseur et/ou boucleur qu'elle avait repéré l'année dernière chez le coiffeur.  Carrefour propose d'ailleurs une promotion sur le dernier "Steampod" de l'Oreal professionnel.


*Codes promos: Sephora jusqu'au 22 mai -30% sur le parfum préféré ; Code: FRSBPA30
Camaieu jusqu'au 21 mai 8 euros offerts dès 30 euros Code: SP05
Marionnaud 25 euros de remise dès 79 euros d'achat  Code: FOLIE25

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire