mercredi 3 mai 2017

Ces produits dont je déteste l'odeur

Je ne sais pas si vous avez eu ce problème vous aussi mais il y a des produits dont on aime la texture et l'effet mais l'odeur on repassera. Pourtant, on revient parfois vers ces produits par nécessité.

Aux débuts du blog, je pensais que seul le dissolvant pouvait puer. Mais non, d'autres produits sont vraiment rédhibitoires olfactivement parlant -si vous vous êtes évanouis devant la succession de mots dignes d'une dictée de Bernard Pivot, soyez rassurés ce seront les seuls ;).-



J'ai pensé à cet article en regardant une vidéo d'une blogueuse. -je crois que c'est Rose Poudré mais j'ai un doute et je suis incapable de me souvenir du titre de la vidéo- Cela a fait tilt quand elle a présenté les rouges à lèvres Bourjois. J'adore la texture et le rendu des "Rouge édition Velvet" sur l'ensemble d'une journée mais quand on ouvre le flacon... une odeur que je ne saurais qualifier. C'est très artificiel.
 


Ce produit était tellement infecte et pas forcément adapté à ma peau que je ne l'ai même pas terminé. Il a visiblement plu, car Sephora a arrêté sa commercialisation -ceci est ironique bien entendu.-


En parlant de Sephora, méfiez-vous des soldes sur des produits qui tournent autour de -50%. Ça sent l'écoulage de stock à plein nez. J'en ai fait les frais avec l'achat en janvier dernier -de l'année dernière !!- d'une "crème pour les mains au lilas". J'ai déjà commencé cette crème bien plus tard que prévu. Disons que j'en avais d'avance. Et bien, je la finis mais parce que je n'aime pas gâcher. 


Yves Rocher nous gâte souvent avec des produits full size -grande taille et non des miniatures- en cadeau et l'un d'entre eux, la "crème pour le corps douceur de Hammam" a rejoint ainsi à deux reprises ma salle de bain. J'aime bien la texture mais à dire vrai, j'ai l'impression de mettre sur le corps une crème qui sent le produit nasal à base de soufre. On remercie les traitements contre la sinusite enfant qui m'ont laissé un souvenir impérissable.



De façon générale, j'évite les produits pour le corps et les mains qui ont une odeur parfumée. L'Eau Thermale Avène m'a réconcilié avec le neutre des produits visage et corps. L'Occitane est pour les mains une des exceptions qui ne confirme pas la règle.


Un produit de maquillage est actuellement là pour décorer. Quand Etam a sorti sa gamme beauté, j'ai pris plusieurs produits dont celui-ci. Je ne sais même plus qu'elle blogueuse en disait du bien. Il s'agit du "Sublimeur de decolleté" La teinte est universelle, le flacon est original mais l'odeur une fois le boîtier ouvert est infecte. Je pense que cela sent le renfermé avec l'éponge qui est bloquée avec. J'ai lavé l'éponge avec du savon pour le visage afin d'atténuer l'odeur mais elle est toujours présente. C'est une spirale infernale puisque je ne me sers pas du produit.

Un dernier produit m'est indispensable pour atténuer mes imperfections, "l'huile essentielle à l'arbre à thé". Ce produit sent très fort et pas forcément très bon mais il est très efficace. C'est encore plus gênant car je l'applique sur le visage.

Et vous? Quels sont les produits que vous aimez bien mais dont l'odeur vous répugne? Ou que vous avez laissé tombé à cause de l'odeur?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire