Le pêle mêle du mois...

Ce titre peu aguicheur est pourtant réaliste. Mes favoris ce mois-ci sont très éclectiques. C'est surtout aussi que je me suis rendue compte qu'un favori pouvait être autre que du thé ou un produit de beauté. Alors j'ai ouvert le champ des possibles -toute référence à une publicité n'est pas mensonger- et j'ai décidé de vous présenter ce qui a enchanté mon mois d'avril.



Catégorie soin

Un grand classique désormais, chaque mois, je teste au moins un nouveau produit soin et ce mois-ci je suis contente d'en avoir inauguré trois nouveaux:
Le gel exfoliant L'Oréal Skin Expert tout d'abord. Après avoir été très déçue par le tonique à l'eau de rose et le soin Sublimist, j'ai placé de grands espoirs dans ce gel exfoliant à l'argile rouge. J'en suis très satisfaite. Le seul point noir - cette blague est sponsorisée par Biactol- c'est le fait que le produit tâche le rebord du lavabo et la serviette de toilette qui permet d'essuyer les mains. Plus sérieusement, les billes exfoliantes n'irritent pas la peau et le grain est affiné. Je ne fais donc plus de gommage dans la semaine mais j'associe ce produit avec un nouveau qui m'a bien plu ce mois-ci lui aussi.



Le masque hydratant d'Avène. Acheté avec d'autres produits Avène lors d'une collaboration avec Mysekit, je ne l'ai pas testé de suite. Pourtant, en avril, avec les beaux weekends ensoleillés, j'ai eu la chance de prendre un coup de soleil sur le visage et j'avais envie d'un masque hydratant et non purifiant qui aurait pu tirailler davantage.
Ce masque fait super bien son job. Il n'y a pas de consigne qui suggère de faire pénétrer l'excédent mais l'on voit clairement que le masque agit en profondeur sur la peau et ne reste pas en surface. C'est un produit qui assure vraiment une peau toute douce après application.


 
Tout pareil que le produit cité en 1er, l'eau micellaire au charbon Sephora m'a déçue. Je ne manquerai pas de détailler tout cela dans un article spécial sur les vertus du charbon et autres produits made in Corée. L'eau micellaire au Thé Vert de Sephora était la deuxième et dernière solution micellaire que j'avais acheté chez Sephora dans la gamme. Je fondais plus d'espoir dans celle au charbon mais c'est finalement celle-ci qui me convient et convaincs le plus. Pas d'irritation pour démaquiller les yeux -pourtant fragile car je porte des lentilles-, pas de coton imbibé inutilement et une peau nette après application. Je doute encore des vertus du thé vert dans ce produit mais j'y travaille.


Je n'arrive décidement pas à me fixer sur un anti-cernes. Après avoir passé le mois dernieer à appliquer un fond de teint aussi sur mes cernes, j'ai choisir d'inaugurer la BB Concealer de l'Oréal car ma carnation a évolué avec les couleurs que j'ai prise et le fond de teint ne convient plus. C'est un rool-on que j'applique sous mes yeux assez généreusement puis j'estompe au doigt pour faire fondre la matière. Il vire un peu mais vraiment si l'on chipote à l'orange en fin de journée mais rien de bien méchant.


Catégorie Random 
ou fourre-tout, tout dépend du point de vue.

J'ai craqué pour plusieurs choses ce mois-ci, à commencer par la vaisselle Domédia d'Intermarché. Une collection pastel est sortie début avril, relayée par la blogueuse Angéline du blog et de l'instagram "Carnet Prune". Elle met bien volontiers en avant sa vaisselle avec des présentations soignées. J'ai fait pas moins de 3 Supermarchés pour trouver l'intégralité de la vaisselle recherchée. J'ai donc pris 2 mugs, l'un rose l'autre vert menthe et 3 assiettes à dessert rose et 3 menthe et autant pour les assiettes du plat principal. L'ensemble m'a coûté près de 40 euros.

 

Le thé "Joy" du groupe Quai Sud que je ne connaissais pas est une belle découverte. C'est un thé vert à base de fraises, de pommes et de violettes. Il est succulent. Comme à chaque fois, je garde le sachet qui me plaît de côté pour connaitre les références qdes thés qui m'ont plu si je veux en racheter plus tard.



Quand je vous disais dans le titre que c'est un peu pêle mêle, après le thé me voilà devant une série pour le moins étrange. Le côté suspens et choses dégoutantes ne sont pas mes amis mais avec une bande son et un décor des années 80 je ne pouvais qu'adorer. La série Stranger Things n'est disponible sur Netflix que pour une saison mais la 2e pointra le bout de son nez en Octobre prochain. J'ai hâte. Toujours en séries, Riverdale m'a conquise ou plutôt Archie Andrews. Je vous ai déjà dis que j'aimais bien les roux? qui jouent de la guitare? Et bah je vous le dis. Je n'ai pas regardé Pretty Little Liars pour ceux qui conseillaient la série comme étant dans la même mouvance. Est ce que l’héroïne blonde, bonne élève qui veut briller dans tous les domaines, me renvoie une image plaisante? Dans tous les cas, cette série tient en haleine et les deux derniers épisodes de la saison 1 débuté en janvier seront diffusés en mai.



Même si j'aime regarder les ries, je me suis replongée dans les livres et j'ai dévoré le roman adapté de la pièce de théâtre Harry Potter et l'enfant maudit. Une suite qu'on sent un peu forcée mais j'avais tellement plaisir à retrouver les traits de caractère des personnages. Le dénouement se perçoit très vite comme un vieux Colombo mais l'esprit Potterhead est là tout de même. Lu en deux après midi - j'aurais pu en une si je l'avais voulu- c'est un coup de théâtre dans l'histoire que l'on s'est imaginé à la fin du tome 7. Si vous n'aimez pas l'histoire avec des "si", abstenez-vous.



Voilà, les favoris du mois sont terminés. J'espère que ce tour d'horizon assez large vous aura plu. N'hésitez pas à partager les vôtres en commentaires.  

Commentaires