Le mini marqueur Magic Mani de l'Oréal Paris

Me revoici pour tester un produit avec vous. Tandis que des marques multiplient les sprays (je n'ai même pas pris la peine d'essayer, ce n'est pas bon pour la planète), j'ai voulu opter pour celles qui se tournent vers le marqueur. Ciaté avait déjà lancé son produit courant mars 2017 et l'essai opacité était un échec au regard des tests de Yoko Nailart et Le blog d'Alix. Je vous mets d'ailleurs le contenu de la vidéo de Yoko et l'article d'Alix directement en cliquant sur leurs noms.

  J'ai choisi donc de prendre une autre marque qui se lançait dans le domaine et qui proposait plus de coloris- 12 teintes exactement- je vous mets le lien du site pour les acheter juste ici. En remarquant que j'ai payé le prix fort chez Monoprix, puisque sur le site de l'Oréal le produit coûte 7.50 euros et non 9.90 euros.

 

J'ai la teinte Rose 202 qui est à mon sens est assez passe partout pour les vernis. 

Je pense que nous avons toutes testé de se peinturlurer les doigts avec du blanco liquide et/ ou un surligneur dans notre trousse d'écolier et bien les marques ont compris ce besoin et ont créé ce produit.

Ce produit est plus pratique dans les transports, il n'a d'ailleurs pas d'odeur, ce qui n'est pas négligeable et le risque de le renverser comme un vernis n'existe pas.  

 Je vous laisse avec ma vidéo et les différentes étapes que j'ai souhaité mettre en avant pour cette manucure.







Bilan:

Application: par petites touches en partant du haut de l'ongle et en finissant par la tranche c'est assez facile et on ne déborde pas avec la pointe biseauté.
Il sèche très vite ce qui est pratique pour éviter les pâtés.

Fini sur l'ongle: une légère transparence quoique tout dépend de la couleur choisie. Il est possible d'appliquer une 2e couche et avec le top coat le rendu est bluffant.

Retouche: ce produit a été conçu pour cela et l'accomplit avec brio. Pareil une touche de top coat pour unifier les deux couleurs et le tour est joué.

Nail art: Cela ne remplace évidemment pas un pinceau ou un dotting tool pour les motifs mais cela peut être rigolo à tester. La pointe est trop épaisse à mon goût pour des motifs que j'aime faire.

Prix: 7.50 euros sur le site -hors frais de port- et en boutique? (parce que Monoprix se fait une marge ;) )  C'est plus cher qu'un vernis Yves Rocher de 5 ml et je n'ai aucune idée du nombre de manucure possible. Je ferai le point une fois que j'aurais épuisé le produit.

Les points négatifs: Veillez à ne pas appuyer de trop pour faire sortir le produit au risque d'en avoir trop sur la point et que cela coule. La pointe donne l'impression qu'elle est sèche mais à raison de deux pressions dès le début la matière est là prête à l'emploi.

Et parce qu'un 2e avis vaut mieux qu'un. Une blogueuse a fait le sien
 

Commentaires