Les journées Mademoiselle Violette

Je voulais vous raconter cette superbe matinée passée à se faire chouchouter à laquelle j'ai participé samedi 4 février au matin avec ma maman.

J'avais réservé cette matinée via le site de Mademoiselle Violette un an ou six mois auparavant je ne sais plus. J'avais dans l'idée d'essayer ces journées depuis que j'avais eu connaissance de leur existence via le magazine Biba avec les Happy Beauty Hours. Il se trouve que depuis les deux sociétés ont pris des chemins différents.




J'ai réservé un soin découverte. Le prix de la demi-journée n'est pas excessif. Les tarifs oscillent entre 49 et 59 euros, le plus cher étant avec soin.

Nous avons su 10 jours avant le lieu de notre rendez-vous. Une maison de maître tout près de la forêt domaniale de Lyons. Nous arrivons sous une pluie battante mais l'accueil est chaleureux.
Nous avons apporté nos petits chaussons car la maison est ancienne et le parquet fragile. Nous découvrons les lieux. Le rez de chaussée ainsi que deux étages ont été aménagés pour nous. Sur notre gauche il y a une grande cuisine où nous pouvons profiter d'un tuto soin du visage. Sur notre droite, on découvre une grand salon avec un atelier maquillage proposé par Younique, un espace massage des mains et d'immenses portants pour apprendre à s'habiller sur les conseils de Captain Tortue. 


Nous avançons et notons scrupuleusement l'horaire du massage. 11h30 et 12h10 "On est large".

Sur notre gauche, toujours au rez-de-chaussée, des demoiselles attendent déjà pour se faire coiffer. On peut réaliser de jolis bijoux et se faire poser du vernis permanent.

A droite, les visages sont déjà rivés sur l'atelier de la photographe de la société Dreamlike. On en oublie même le stand coiffure et headband sur le côté et la maquilleuse qui retouche les futures mannequins avant le flash.

Il y en a pour tous les goûts. Mademoiselle Violette essaie de rassembler une vingtaine de prestataires pour ses évènements. On ne peut décemment tout faire en trois heures. Il est donc conseillé de faire des choix et sélectionner 5 ateliers que l'on souhaite vraiment faire.

 Nous décidons donc de nous rendre au premier étage pour découvrir les choses qui pourraient nous intéresser car il y a foule au rez-de-chaussée. Des places sont libres pour une découverte des soins visage, décolleté et pieds de Family Cosmetics. Je me laisse porter par les mains douces sur mon visage pour me faire essayer une gamme bio à base de noyau d'abricot. 
L'esthéticienne m'applique plus de produits que ma peau n'en supporte d'habitude en journée -une huile démaquillante et un sérum sont les deux intrus de ma routine habituelle- mais comme je suis là pour découvrir, je me laisse porter.
Une jeune femme rejoint la table mais tout ne se passe pas comme prévu. Elle fait une réaction allergique une fois l'huile démaquillante appliquée. Elle venait de se faire maquiller et enchaînait avec ce soin. Je suis dégoûtée pour elle.

Je change de pièce une fois fini et enchaîne avec un maquillage complet du visage par une élève de l'école Pigier de Rouen qui me fait un maquillage du toner avec des produits Make Up for Ever que je peux enfin tester. Je lui ai demandé ma teinte de fond de teint Ultra HD pour être sûre de ne pas me tromper si je veux l'acheter plus tard. Il s'agit de la Y 225, couleur marbre d'après le site.

Dans cette même pièce, d'autres jeunes femmes ont choisi de faire une manucure simple et un massage à la bougie -étrange- ou de la luminothérapie. 



 Une fois le maquillage fini, je me dirige vers l'atelier photo où Maman a déjà fait sa séance en solo.

On prend la pose avec plaisir. C'est tellement naturel. Nos photos sont chargées sur un ordinateur et à raison de 40 euros on récupère un cd avec 15 photos que l'on peut imprimer et agrandir comme on le souhaite. J'ai adoré cette expérience.



 L'heure tourne et il est temps de se rendre à nos soins découverte respectifs. Pour moi ce sera un instant détente pour rééquilibrer les énergies du corps. J'étais dubitative mais elle a tellement chassé les tensions dans le torse que tout est descendu dans le bas du dos l'après midi et le lendemain, plus aucune douleur.
Ma mère a testé un massage du dos et des pieds, plutôt relaxants.

Nous descendons pour terminer cette matinée passée tellement rapidement. 

Mon seul regret est de ne pas avoir eu le temps de me faire chouchouter les cheveux car j'adore ça et je voudrais diversifier mes coiffures. Marre des tresses sur le côté le matin à 7h.

En définitive je suis très contente d'avoir réalisé cette demi-journée que j'ai eu plaisir à partager avec ma maman. Elle a un arrière-goût de pas assez, je serais bien restée plus longtemps...

Si vous aussi vous avez tenté cette expérience ailleurs en France ou sous une autre formule, n'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

J'espère que ce nouvel article sur mes impressions vous a plu.

NB: Toutes les photographies viennent de la page Facebook de Mademoiselle Violette dont je vous met le lien juste ici.

Commentaires