Cinq résolutions à tenir absolument

#1 Être à l'heure:

Je suis une réincarnation du lapin d'Alice aux Pays des Merveilles. Toujours en retard ou presque. Les jours où je suis ponctuelle on est en droit de se demander s'il va neiger. Pour aller au travail c'est à mon avis le risque de retenue sur salaire qui me fait arriver à l'heure et je ne compte pas mon temps en heure supp en fin de journée.


# 2 Moins stresser pour le travail

D'un naturel perfectionniste, j'ai tendance à vouloir tout contrôler et gérer sur le bout des doigts au risque de parfois faire des micros réveils la nuit avec tout ce que je prévois dans la journée. 

et  Déléguer davantage

Cela va avec le stress et l'organisation dans le travail. Comme je veux tout contrôler, j'ai dû mal à laisser les autres faire. J'ai un dicton qui résume ma vision des choses "On est jamais mieux servi que par soi-même". Dites moi dans les commentaires si vous régissez votre vie comme cela aussi. J'ai des proches et des collègues prévenants mais je n'arrive pas à laisser la main.


#3 Être mieux organisée

J'ai l'impression que je me suis laisser déborder surtout par les tâches ménagères qui prennent de la place - comme le repassage- et que j'accumule un bazar monstrueux autour de moi. J'ai fait du tri pendant ma semaine de congé entre les fêtes et j'avoue que cela fait du bien.
Il s'agit donc de mieux m'organiser dans le temps et dans l'espace et surtout moins m'éparpiller - "et vas y que je commence un truc que je laisse en plan pour étendre le linge mais je me rends compte que je n'ai pas relevé le courrier"

Pour m'y aider j'ai acheter un agenda pour 2017 -comme chaque année- mais personnalisable. A spirale, il est pratique à utiliser, beau car il correspond aux couleurs que j'aime en ce moment. Il vient de la boutique La Chaise Longue qui vend des produits Mr Wonderful.









Si j'étais mieux organisée, je serais peut être moins stressée... 


#4 Dormir plus

J'ai remarqué que cette année, j'avais du mal à faire des grasses matinées comme avant. Vous me direz en vacances être capable de se lever à 9h c'est bien mais si je calcule mon temps de sommeil, je ne dors pas plus de 8h parfois moins. Je suis même réveillée en pleine nuit et je peine à me rendormir parfois.

Parce que les cernes de panda et l'abus de crème contour des yeux ont été monnaie courante en 2016.



 # 5 Lire davantage et prendre du temps pour des passions que j'ai laissé de côté.

Ce blog est tout de même une fierté car même si je ne suis pas beaucoup suivie sur la toile, je m'adonne à l'écriture d'articles de façon plus régulière. C'est ma distraction en dehors du travail. J'aime lire mais du coup quand je rentre du travail, je préfère me vautrer dans le canapé et regarder une série du Netflix avec mon chéri plutôt que de lire un bon roman et en plus ce n'est pas ce qui manque. J'ai plein de lectures en retard. - on y revient au retard, running gag- - ?.



J'aimerais aussi reprendre mes hobbies d'intérieur (peinture sur tissu, scrapbooking, puzzle) mais je me demande bien où sont les heures disponibles pour s'y consacrer. Je fais déjà du sport une fois par semaine et des masques beauté. -dans un sens c'est mieux que rien-

Je crois que le mot clé de ces résolutions 2017 c'est le temps. Combien de jours dans le calendrier 2017? 365? c'est pas une année bissextile comme 2016? Dommage. 


 
 

Commentaires