vendredi 16 décembre 2016

Ma wishlist de Noël 2016

Du haut de mes 29 ans, je m'adapte à l'air du temps et je rédige une lettre virtuelle au Père Noël. Autre raison valable -si Leonardo Di Caprio passe par là -d'autant plus si c'est lui qui m'apporte les cadeaux- , je pense à la planète en limitant la déforestation.

Cher Père Noël,

 # 1 Wish
Il y a un an j'ai offert à ma mère les Stan Smiths qu'elle avait étant ado. Pour ma part, il me semble l'avoir raconté sur ce blog, j'avais des Reebok Classic. En furetant sur le web, j'ai remarqué que ce modèle ne se refaisait plus. De même, vous le savez, il y a aussi un effet de mode. Beaucoup d'ados portent des Superstars d'Adidas. Je ne suis plus une ado mais je cède bien volontiers à l'effet de mode. Elles sont chères en plus donc se les faire offrir n'est pas du luxe.  Alors, Père Noël, si jamais tu souhaites m'en faire cadeau, je chausse du 39 1/3.


 # 2 Wish
Comme vous l'avez remarqué depuis plusieurs mois, je suis devenue une Thé Addict. Je ne bois pas de café -sauf avec du lait mais seulement en cas de force majeure- et encore un peu de chocolat mais plus au petit déjeuner car cela m’écœure. Je suis un thé addict expérimentée car je n'ai pas de sachet Lipton mais des thés en vrac ou en sachet dont la température varie. Pour l'instant, afin d'avoir la chaleur souhaitée, je le fais à l'ancienne, comme pour le biberon d'un bébé, je teste - je me retrouve comme Boucle d'Or dans le conte pour enfant "La boisson de papa ours était bien trop chaude, celle de Maman Ours trop froide et celle de Bébé ours ..." Vous vous doutez de la suite.
Alors Père Noël afin de ne plus brûler mes petits doigts testeurs de chaleur, si tu pouvais glisser cet appareil électronique qu'est la bouilloire avec réglage de température, je t'en serais reconnaissante.



 # 3 Wish  
Ce blog commence par un titre évocateur: "Makeup" et vous savez que j'aime me maquiller. Pas comme un pro à absolument avoir les highlighter et autres contouring. A dire vrai, je ne fais plus mon teint. -Je vous en parlerai dans un autre article-. Par contre, j'adore me maquiller les yeux. En avril dernier la palette Sweet Peach de Too Faced est sortie en France et voyant son prix -44 euros, comme toutes les palettes de ce format de la marque- j'ai souhaité attendre -un équivalent chez Makeuprevolution ou une autre marque, qui est arrivé mais qui ne me convenait pas. Et puis je me suis décidée début septembre et là, annonce fatidique. "Le produit était en fait une édition limitée et la rupture de stock avait sonné". J'ai donc guetté l'actualité de la marque et de son fondateur Jerrod Blandino. L'annonce fin octobre d'une réédition de la palette et l'ajout d'une collection complète "Peaches" a manqué de me faire tomber dans les pommes - bon ok je surjoue, mais l'effet renversant était là quand même-. Je prends donc mon mal en patience car elle sort après ta venue, Père Noël, le 26 décembre en France. Elle est déjà en vente aux USA mais les frais de port sont excessifs. Donc Père Noël, si je pouvais avoir une petite enveloppe pour me l'offrir dès le lendemain de ta venue, ce serait super.
 
 # 4 Wish
Père Noël, c'est la grande enfant qui s'adresse à toi dans ces quelques lignes. Tu le sais, l'an dernier, je t'ai demandé de m'emmener à Londres aux Studios Harry Potter et j'ai bien compris que tu n'avais qu'un retour simple pour la Laponie sans étape possible. Alors si jamais cette année tu ne pouvais pas m'emmener, sache que je veux bien attendre avec des produits dérivés d'Harry Potter. Le nouveau film "Animaux fantastiques"- que je n'ai pas encore vu- est sorti et du coup dans les grandes librairies on retrouve des jeux, des livres réédités, des maquettes à construire, des livres à colorier. J'en ai acheté un et tu le sais quand tu viens à la maison depuis un an j'ai monté une bibliothèque qui est entièrement consacrée à l'univers de mon sorcier préféré. Je reconnais que les jeux, il n'y a pas grand monde qui y jouera avec moi car n'aime pas Harry Potter qui veut, mais les livres sur l'univers me plaisent beaucoup.
Si tu jamais tu manques de place dans le traineau, n'oublie pas que ce sont des objets magiques et qu'ils peuvent arriver seuls à destination à condition de leur donner la bonne adresse.
 









Je te la rappelle:

Kraboutchu
Sous la cheminée
25 Privet Drive
Little Whinging    


 # 5 Wish  
Je suis passionnée par la décoration et par le type scandinave et pastel. Cela remonte à ces années où je voulais épouser un suédois. -l'homme qui partage ma vie n'est ni blond aux yeux bleus, ni suédois-. J'adore fréquenter des magasins comme Ikea, Cocktail scandinave, Hema ou Tiger de par le style épuré des meubles, bruts parfois et par ces motifs doux, géométriques. Quand Maisons du monde a inauguré une collection au printemps dernier intitulée "Graphik Pastel" et qu'elle reconduit l'expérience depuis septembre avec la collection "Modern Copper" , je fonds. Cela me donne envie de changer toute la déco, ce qui vous le savez à un coût. N'est pas Nadine de Rotschild qui veut. Du coup, si dans la hotte, le Père Noël tu pouvais amener le magasin Maisons du Monde avec toi, je suis prête à virer de vieux bibelots de la cheminée.






Ainsi se termine ma wishlist Père Noël car cela commence déjà à revenir cher et il faut penser aux enfants et aux grands enfants car au moment où je j'écris ce blog nous sommes 7 471 730 859 sur la planète et il faut contenter tout le monde.










2 commentaires:

  1. Pour la collection maison du monde désolé mais la livraison ce sera chez moi!😉

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que nous bien assez de boutiques pour nous contenter toutes. Passe de belles de fin d'année et j'espère que les produits Maisons du monde viendront remplir ton domicile.

    RépondreSupprimer