Beauty Awards 2016

Cette année 2016 a été riche en nouveautés pour ma part. J'ai testé plusieurs produits et cédé au marketing des marques à plusieurs reprises et j'ai sélectionné ici mes favoris de l'année. En quelque sorte, je réédite des Beauty Awards que je n'avais pas fait en 2015 -par flemme ou par oubli, je ne sais vraiment plus- et ça me faisait envie de recommencer à sélectionner mes favoris de l'année étant donné que je deviens régulière avec mes favoris du mois.

Ce qui me fait sourire, c'est qu'une heure après avoir commencé à écrire cet article qui sera posté deux jours après -quand vous le lirez- et bien Margot de la chaîne Youmakefashion a publié un Award qui serait celui de 2001. Allez le voir juste ici.

Je réédite mon petit disclaimer d'il y a deux ans, toujours d'actualité.
 " Je ne suis pas payée par les marques -depuis deux ans sur la toile, j'achète tous les produits dont je parle et je n'ai pas eu de proposition de partenariat- et mon avis est plus que subjectif puisque je choisis d'attribuer les prix en fonction de mes coups de cœur ou de mes coups de gueule d'ailleurs et je vous invite en commentaires à me donner vos avis justement.

Est ce que vous auriez choisi ce gagnant ? Quelle catégorie manque selon vous ? Votre avis sur une marque ou un produit ?


Je rappelle également que je ne connais pas toutes les marques, j'ai oublié de nombreux produits. Je commence aussi avec les références que j'ai pu tester et apprécier sur le long terme."



=> Le produit de maquillage victime de son succès: 

Aucun doute et aucune envie de désigner des rivaux à la Sweet Peach de Too Faced. Cette palette est sortie en France en mars 2016 et était prévue en édition limitée. Mal m'en a pris. J'ai attendu un équivalent moins cher chez Makeup Revolution qui n'était pas si parfait que cela -je ne l'ai pas acheté- et j'ai laissé poindre la rupture de stock.
Heureusement pour moi, la palette a fait son grand retour lundi et j'ai patienté 24 h pour utiliser un bon de 10% valable à l'année, histoire de la payer moins de 40 euros -c'est psychologique-. Elle sera donc dans mes mains à l'heure à laquelle cet article sera publié.
  => La chaîne de magasins dédiée à la beauté qui frappe fort:
 
Cette année Sephora m'a plu car ils ont su renouveler très régulièrement leurs offres à -25%, et leurs produits en vente "entrée de gamme" Sephora sont de plus en plus innovants. Preuve en est de la poudre lissante Eclat. Elle aussi est victime de son succès. On dit même qu'elle remplace bien la HD de Makeup Forever. C'est dire... La marque sort d'ailleurs dès le 30 janvier une nouvelle gamme de lingettes démaquillantes, gelées micellaires, crèmes démaquillantes... J'ai hâte de voir ça.




=> La marque de produits de Beauté vendue en supermarché mais avec une notoriété et un rapport qualité prix de fou

L'Oréal. Pourquoi par Maybelline? Tout simplement parce que leur site internet n'offre pas une lisibilité idéale pour acheter en ligne. L'Oréal permet ainsi aux clients qui ouvrent un compte en ligne de bénéficier de promotions intéressantes sur certains produits. Par exemple, lors du dernier Black Friday, j'ai pu ainsi acheter des produits récents sur le marché à -40% sur la totalité de ma commande visible en photographie ci-dessous.



 Je fais mon meaculpa conçernant Maybelline car les deux marques ont sorti de nombreuses nouveautés cette année et ont rivalisé d'ingéniosité niveau marketing pour nous (re) conquérir. La palette "The Blushed Nudes" est ainsi pour moi une réussite ce qui n'est pas forcément le cas de la "palette Glam" de L'Oréal que je me suis empressée d'avoir.



=> La Marque outre Manche qui me séduit le plus. 

Faut que je sois honnête avec vous, je n'en ai testé qu'une. C'est Makeup Révolution. Elle est connue pour proposer des dupes hyper abordables de la "Chocolate Bar" de Too Faced. Si vous ne connaissez pas cette marque, je vous invite à faire un tour sur la page web de leur site de vente en ligne. Monoprix vend certains produits en boutique mais pas toute la gamme. Le lien est juste ici. La palette qui se veut la dupe de "Sweet Peach" est à 11.18 euros sur le site contre 44  euros pour l'originale. Je ne trouve pas que les fards soient tous identiques à mon goût mais elle a le mérite d'être très accessible niveau prix. 


J'ai une palette de blush et enlumineur qui est vraiment intéressante niveau quantité et qualité.



=> La marque internationale qui m'a le plus bluffée
 
Les Coréens ont décidément de l'avance sur pas mal de choses concernant la Beauté, et Tony Moly est une marque qui a fait une entrée fracassante dans nos quotidiens. Le Packaging est original, pour l'hydratation de la peau, leurs produits sont de qualité. J'ai opté pour les produits "Panda" que je trouve très mignons.

 

=> La marque qui fait une entrée fracassante en France


Nyx Cosmetics sans hésiter. Les boutiques ne cessent d'ouvrir leurs portes en France. J'ai testé et approuvé la collection "Soft Matte Lipstick". Je n'en ai acheté qu'un lors de mon passage à la boutique de Marseille. La teinte "Prague" est sublime. Le plus de la marque c'est d'avoir un rapport qualité prix très intéressant et surtout de proposer des teintes variées bien que parfois étranges -bleu electrique ou noir si vous me suivez dans mon idée, histoire de bien faire ressortir une dent jaune, idéal pour Halloween - les goûts et les couleurs ne se discutent pas évidemment.

Une nouvelle collection de 24 rouge à lèvres avec une meilleure tenue a fait aussi son entrée fracassante. La "liquid Suede" et je vous renvoie à l'article tout frais du blog d'Alix que je suis depuis peu sur Instagram pour vous en proposer une revue complète.
 
=> Ma trousse de beauté préférée?

 
Cette année je n'ai pas retenté ma chance avec la Betrousse et j'ai testé des produits en solo. Je ne me suis même pas abonnée à une box beauté car je trouve que nous vendre des miniatures ça va cinq minutes. C'est seulement début décembre, après la lecture d'un article de Beauty Licieuse que j'ai acheté la box Mysekit qui était alors en collaboration avec Avène. C'était une occasion en or pour moi car j'adore cette marque qui fait partie de mon nouveau rituel soin. Beauty Licieuse concède ne pas céder aux box en tous genres, mais recommande celle-ci car les produits sont très souvent full size. Je vous laisse observer le contenu de ma trousse qui d'ailleurs a été expédié rapidement par Colissimo.


 
=> Accessoire innovant pour la beauté : 


J'aurais bien choisi le sèche cheveux Dyson : je veux bien que l'innovation ait un prix mais si c'est pour ne pas assurer ma voiture pour un an non merci. 399 euros: on paye le micro-processeur ou le design micro du gars qui dans les bureaux y a pensé? Comme le dit Florence Foresti "ça doit être le fils du patron, on lui a laissé faire les moulages".

J'ai donc choisi un accessoire pratique qui peut me changer la vie en 2017 si j'en ai envie : la bague porte-vernis. Elle est vendue à 9.95 euros chez Sephora.


=> Le rituel beauté à suivre pour 2017:

Les soins visage à base de bave d'escargot. Assez répugnant rien qu'au toucher, ces soins anti-rides et très chers font de plus en plus parler d'eux.

 

=> Le gros flop de l'année :


Les produits qui sortent aux Etats-Unis, dont on entend parler sur la toile mais pour lesquels on apprend quelques mois plus tard, qu'ils ne seront jamais commercialisés en France. L'exemple cet été de la "Graffiti Nudes" de Maybelline est à mon sens flagrant. On ne peut  se la procurer que via le site Ulta Beauty avec des frais de port de plus de 5 euros.
 

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