vendredi 14 octobre 2016

Ces produits que les Influenceuses m'ont fait acheter

Il n'y a pas à dire. Ces filles là maîtrisent ce talent à la perfection: nous inciter à acheter le produit qu'elles ont testé. Parfois c'est réussi, parfois c'est un échec cuisant. Retour sur mes achats influencés par la Youtubosphère.

Cela a commencé avec Marie de la Chaîne EnjoyPhoenix qui nous parlait de ses produits finis qui bien souvent n'étaient pas dans ma gamme de prix ou dans mes goûts mais la tentation d'acheter a commencé comme ça.



J'ai ensuite suivi une autre influenceuse, la blogueuse Margot du blog Youmakeupfashion dont les goûts en matière de maquillage me plaisent beaucoup plus. Elle a présenté des produits l'Oréal et Etam que j'ai tout de suite adopté.

Pour exemple, cette année j'ai acheté le trompe l’œil, le primer à lèvres et le rouge à lèvres liquide "Porte baisers" de chez ETAM Beauty.

Pour l'anti-cernes c'était dans ma phase décalquée, oeil de panda et valise avec décalage horaire en poche. J'ai testé celui de Sephora mais ça filait dans les plis. Ce produit d'Etam est top, j'ai choisi la couleur 02 Honeymoon qui correspond à ma carnation. Le crayon est gras et la mine rétractable. Je l'estompe avec l'index en tapotant et mes cernes sont visiblement atténuées.

 

La base et le contour de lèvres "Fantastic Lips" est aussi top. Je l'applique en 1er avant mon rouge à lèvres. Le "Porte Baisers" 05 Melrose Place. C'est le rouge à lèvres qui tient le mieux avec ceux dont je vais vous parler après. Il laisse un fini mat et j'aime bien son odeur.




En juillet ou août, Margot nous a mis en avant un produit pour le teint que j'ai acheté lui aussi mais dont le résultat est moins convaincant. C'est une poudre compacte, bronzante avec protecteur solaire SPF 30 de la marque "l'Oreal Sun protection". En septembre, j'avais encore la peau hâlée et le produit qui est en teinte universelle me faisait un effet carton pas du tout sympa. J'ai laissé tomber surtout qu'il obstrue les pores d'une puissance!!! Je les entends crier "au secours, laissez-moi respirer ou je fais un malheur gros comme un comédon" [ma passion comme vous le savez].
En ce nouveau mois, j'ai remarqué à mon grand désespoir que ma peau a blanchi [effet automne is back] j'ai donc retenté ma chance et malgré l'effet cartonné, ça sera toujours plus informe et pas jaune comme le fond de teint ou ma peau d'Apache.

Autre déception, et pourtant j'ai couru acheter le produit très vite, ce sont les vernis à l'huile l'Oréal Paris  j'ai choisi la teinte "Nymphea" (226) et "Rouge Sauvage" (550). Cette texture s'applique facilement comme elle le disait dans son article mais la tenue n'est pas exceptionnelle. Vous le savez sans doute mais chaque vernis ne convient pas de la même façon à chaque personne. C'est mon cas pour les vernis à l'huile. Pourtant, le flacon est sublime et c'est cela aussi qui m'a incité à les acheter.

 
L'échec a été aussi cuisant avec le rouge à lèvres "Infaillible" de l'Oreal Paris qui s'avère être joli et original mais sans véritable tenue.


C'est au tour d'Emilie de la chaîne RosePoudré que je suis depuis l'ouverture de sa chaîne. Tout ne m'intéresse pas. Les crèmes pour visage, les masques mix nature... je n'ai pas envie de tout essayer mais pour autant, à chaque fois que j'ai essayé quelque chose qu'elle a conseillé, cela me convient parfaitement.

Cela a commencé avec son produit chouchou. C'est une fan inconditionnelle des rouges à lèvres édition Velvet de Bourgeois. Cherchant à ce moment là un produit avec un bonne tenue et curieuse de l'effet mat, j'ai tenté ma chance. J'ai choisi le "Frambourjoise" (02) et le Fu(n)chsia (13). Je ne suis pas déçue. La tenue est excellente et ils forment le top trois de mes RAL avec celui d'Etam Beauty.



Elle a conseillé évidemment d'autres produits et c'est surtout sa vidéo contre l'acné d'adulte qui m'a fait acheter des produits soin. La crème EffaclarAI de La Roche Posay que j'aime beaucoup est en fait un équivalent beauté d'un produit qu'elle a conseillé mais qui était largement moins cher. J'ai aussi choisi une huile essentielle Tea Tree qu'elle conseillait.

L'influence vient aussi des grandes marques. L'Oreal et Maybelline que je suis assidument sur les réseaux ne me laissent pas en reste. Quand je regarde les vidéos de la chaîne de Maybelline "T'as pas du Gloss"    j'ai toujours quelques idées de futurs produits à acheter: le blender en forme de Taj Mahal dont je vous ai déjà parlé, la palette "The Blushed Nude", le liner "Master Precise", un blush rosé et récemment un produit qui visiblement restera aux Etats-Unis, la palette "The Graffiti Nude" qu'il n'est possible de commander que sur le site d'Ulta beauty






Chez l'Oréal, il n'est pas nécessaire de vous rappeler si vous suivez mon blog que dès que la palette"Glam" a été proposée en ligne, je n'ai pas attendu et j'ai filé ni une ni deux chez Monoprix. Idem pour le "Wonderful Cushion"



Si vous aussi vous avez des produits que les Youtubeuses ou les grandes marques vous ont fait acheter, n'hésitez pas à le partager dans les commentaires, histoire que je me sente moins seule sans doute. J'en ai oublié d'ailleurs avec Sephora qui relaye la marque Too Faced pour laquelle j'ai craqué avec la "Chocolate Bar" et je menace d'en faire autant avec la "Sweet Peach".
Arrêtez -moi ou je fais un malheur !

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