Ces cinq petites choses qui embellissent mon quotidien

Bonjour à tous,

Je vous retrouve pour un article plus personnel. En allant au travail toute cette semaine, je me suis rendue compte que j'avais le sourire à plusieurs moments dans la journée, pour la simple et bonne raison que des petites choses me rendent la vie tellement douce, même dès 7h du matin. Pourquoi pas à vous aussi. Je vous partage donc mes petits bonheurs au quotidien. Je vous avoue que je suis séduite par la rubrique tenue régulièrement par la blogueuse Daphné de ModeandTheCity.

La première chose qui me fait me sentir bien dans la journée c'est de déguster mon thé et de prendre mon temps pour mon petit déjeuner. Je me lève tôt pour être à l'heure au travail mais j'apprécie de pouvoir déguster mon thé. En ce moment je ne jure que par le "thé du Hammam", 2e thé découvert depuis mon entrée chez Palais des Thés.



2ème chose qui me rend heureuse, c'est d'avoir entrepris cette année de changer de route pour me rendre à mon travail. Choisir le même trajet pendant 1 à 2 ans voir plus s'avère lassant. Et je reconnais que parfois nous n'avons pas le choix. Ce nouveau trajet me rend plus sereine. Je ne pense pas gagner du temps par rapport au précédent, ni en perdre mais je suis contente d'en changer.




3e petite chose qui embellit ma journée. La vue du ciel qui se lève doucement. Ces jours passés, le ciel se dore légèrement de lumière le matin et je longe la Seine, du coup j'observe depuis ma voiture un décor magnifique qui me remplit d'énergie positive. 


4e petite chose qui me fait du bien: je sais ce que je mange tous les midis et soirs car je prépare avec mon chéri nos repas pour avoir une gamelle. Du coup, je sais que sur le temps du midi, j'ai le plaisir de réchauffer mon assiette et de converser avec mes collègues sur la nouvelle recette du jour. En ce moment, je redécouvre la cuisine du potimarron et j'espère très vite partager la recette avec vous sur le blog dans la rubrique "Cook on" qui n'a pas été très sollicitée jusqu'à présent.




5e chose qui me fait apprécier ma journée, c'est d'avoir en perspective les choses qui vont bientôt m'arriver. J'ai apprécié mes semaines passées à me dire, "Je vais voir l'avant-Première de Bridget Jones Baby", "Je suis allée voir l'avant-Première c'était génial". Et là pour la semaine prochaine jour pour jour "Je vais entrer en possession du dernier opus de J.K. Rowling, Harry Potter et l'enfant maudit".



Voilà ces petites choses qui me mettent du baume au cœur. Et vous? Quelles sont ces petites choses qui vous font profiter de la vie ?

Commentaires