mardi 16 février 2016

Soldes hiver 2016, clap de fin

C'est parti pour un article bilan des soldes d'hiver 2016 et une chose est sûre, je peux déjà dire que j'avais dit "Non je n'ai besoin de rien, je n’achèterai pas aux soldes d'hiver cette année". Et quand je regarde ce que j'ai posé sur mon lit pas plus tard qu'hier, je me dis que je suis: "Mytho-Mythomane" -à fredonner sur un air de "Macho-macho man" des Village People-.

 J'ai hésité entre un classement par Boutique ou par Catégories de produits ou par ordre d'achat. J'ai choisi finalement opté pour un classement par Catégories, - plus organisé et plus confortable pour la lecture -oui parce que je pense à votre confort, déjà que parfois il faut avoir le cœur bien accroché pour me suivre dans mes élucubrations.




Catégorie Mode

J'ai fait le tour de trois boutiques: Etam dans un premier temps, puis H&M et Camaïeu : le trio classique pour moi. Je délaisse Cache Cache en ce moment mais c'est parce que le plus près de chez moi est rive Gauche à Rouen et j'ai la flemme de traverser le pont juste pour la boutique.

J'ai donc trouvé ces petits chaussons trop mignons chez H&M qui représentent un renard. J'ai eu ma période Pingouin à Noël et je m'extasie actuellement devant un autre animal décliné en objet de déco ou pour s'habiller: le renard. Même si elles n'étaient pas soldées, j'ai acheté des chaussettes avec des petits renards en motifs chez New Look. Mais rien de bien méchant, je me soigne.
Chaussons H&M, Prix initial 12,99 euros, payé 5 euros


 Chez Etam, j'ai d'abord craqué pour des produits non soldés: un tee-shirt de Pyjama que j'ai décidé de porter comme vêtement de jour: un Top Zanzibar à 16,99 euros et les fameux chaussons PanPan que j'avais repéré sur le compte d'une blogueuse que je suis via Instagram - chaussons à 16,99 euros également.


En soldes j'ai choisi de la petite lingerie qui ne se montre pas ici à moins d'être culottée. -tout est dit-, un top en dentelle qui était aussi classé parmi les hauts de pyjama et que je trouve très adapté aux couleurs de cet hiver à 6.80 euros et ce déshabillé kimono à fleur et à flamand rose payé 19.90 euros.
Petit déshabillé, taille S, Etam pour 19.90 euros


J'ai fini chez Camaïeu, alors que je débute toujours chez eux,-bien que cette année, la collection automne hiver fut moyennement inspirante- j'ai choisi la dernière démarque pour faire un Tiercé sans faute 100% soldes: un top façon mandala et inspiration bohème payé à 12 euros "Tfoulardkey" -ils ont des références bizarre quand même, les gens qui réfléchissent aux produits doivent se prendre pour des agents secrets avec des noms de codes étranges.-
J'ai aussi choisi un top rose poudré avec des fils argentés en motifs "Teevag" à 7 euros.
Pour finir, j'ai choisi une paire de gants en cuir à 5,99 euros et ça le fait quand je monte dans ma voiture, les mains sur le volant -manque plus que la décapotable et le foulard noué autour du cou, et je suis dans un clip d'une chanson d'amour italienne- Je m'emballe, volume 2. 





J'allais oublier les bottes, investissement utile et prévu pour ces soldes 2016. Je me suis rendue chez Eram après avoir fait un repérage sur leur site et demandé à essayer en boutique une paire de bottes en croûte de cuir grises type cavalière. Référence: LAILA 10383810043 que j'ai payé 69,50 euros  au lieu de 139


Catégorie Beauté

J'ai également fait un tour immédiatement chez Sephora, Etam beauty et surtout Kiko qui une fois de plus aura ma peau.

Chez Sephora j'ai flashé sur des produits à prix vraiment minis et je n'ai pas cherché à prendre des articles sous prétexte qu'ils étaient soldés (sauf pour le vernis, oups qui n'était qu'à 1 euro -argument ultime de la serial shoppeuse-)
J'ai acheté une énième crème pour les mains senteur Lilas à 2,47 euros au lieu de 4.97, un dissolvant spécial pour retirer les paillettes qui était l'achat indispensable pour une nail art addict comme moi. Il était soldé à -50% : je l'ai payé 4.47 euros. J'ai acheté une pince à envie pour couper les cuticules et utile en général pour le nail art à 4.95 euros au lieu de 16,50 euros.
J'ai choisi deux masques pour les yeux, peu soldés mais le prix rond était alléchant: 2 euros l'unité au lieu de 3.95 euros et un roll-on défatiguant pour les yeux à 6.47 euros au lieu de 12.95 euros.


Chez Etam j'ai choisi d'acheter quatre gels antibactériens aux parfums enivrant et au format rigolo. A 3 euros l'unité, cela ne se refuse pas.



Chez  Kiko, j'ai fait mes achats en ligne et j'ai ciblé mes choix à des rouges à lèvres ou crayons à lèvres. J'ai tout de même acheté un Concealer en teinte 4 "Dark Circle" qui m'a bien plu, au point que je l'ai ajouté à la 2e commande. J'ai acheté également une brosse à sourcil, un gel fixateur teinté pour les sourcils blonds à châtains. Le mascara pour sourcils "Light Blondes" était à 5 euros au lieu de 7,20 euros.
Le Concealer à 4.40 euros au lieu de 8.90 euros et les stickers lettres à 80  centimes au lieu de 2.90 euros
Le crayon pour dessiner les sourcils Ref 203 : 2.90 euros au lieu de 5.90 euros
Mes crayons à lèvres sont au nombre de quatre comme mes rouges à lèvres. Trois Pencil Lip Gloss: le 14 "Lilac", le 15 "Fushia" et le 16 "Deep Pink" et un Vivid Colour Lipstick Pencil "05 Flamingo". Seul le Lilac était soldé à 2.70 euros au lieu de 3.90 euros et le Flamingo à 1.70 euros au lieu de 5.90.

Pour les "Unlimited Stylos" j'ai choisi la teinte n°1 "Pearly Rose Coral", la teinte n°3 "Hibiscus Red", la teinte 4 "Pearly Tangerine" et la teinte 9 "Baby Rose".

Les "Unlimited Stylos" à 4.80 euros au lieu de 6.90 l'unité
Catégorie Random

J'ai pas mal traîné chez Eurodif depuis Noël et la période des soldes n'a pas échappé à mon radar. J'avais repéré des carrousels à épices mais il n'y en avait déjà plus. Je flanais donc sans envie particulière quand tout à coup, une mignonnerie à accroché mon regard: des assiettes, des verres et un plateau en carton décorés de cupcakes.

A 1.99 euros les 6 assiettes, 3.99 euros le plateau décoratif pour cupcakes et 1.49 euros les gobelets en plastique, je n'ai pas pu résister.

Le plateau à Cupcakes s'est très vite retrouvé embauché comme support à vernis à ongles mais le rangement par couleurs ne me plaisant plus j'ai décidé de le plier et de réfléchir à un autre usage.



Et vous sur quoi avez-vous craqué pendant les soldes? Dites-moi tout en commentaires.

2 commentaires:

  1. De jolis achats ^^


    Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  2. Merci. J'ai mis du temps à te répondre. Et toi donc. De jolis styles sur ton blog.

    RépondreSupprimer