mercredi 27 janvier 2016

Mes Top et Flop 2015

Me voici avec mon bilan 2015 sur des produits parmi tant d'autres qui ont retenu mon attention pour de bonnes ou de mauvaises raisons. Laissez-moi vous donner mon avis le plus subjectif possible sur chacun des produits que j'ai sélectionné ci-dessous.


 Le meilleur pour la fin? Commençons donc par le Flop.
Niveau soin du visage et du corps:

J'ai testé un soin pour le visage acheté chez Sephora qui dit oui à la Carotte "Yes to" : j'ai adoré le packaging avec une pompe hyper hygiénique, la réduction pendant les soldes qui allait avec -ceci explique peut être cela- imaginé les vertus bronzantes à long terme de la carotte - oui c'était un rêve- mais l'odeur je ne l'ai pas imaginé hélas. INFECT. Je ne rachèterai pas. Je suis un peu tête brûlée mais en recherchant les infos sur le net, j'ai découvert sa soeur spécialisée pour ma peau "Yes to tomatoes" pour peaux mixtes à grasse. A tester. Un indice du manque de succès de ce produit: Guess what? il n'est plus commercialisé sur SEPHORA.fr.

 J'ai eu la fierté d'acheter en février dernier ma première crème Benefit pour la modique somme de quinze cent quatre vingt quinze francs - 30 euros (34 euros sans promotion). "Its Potent" m'a été conseillé par une vendeuse car je voulais un équivalent au premier produit anti-poche que j'avais eu en cadeau chez Estée Lauder  pour lequel il faut compter minimum 60 euros. 
Pour moi c'était déjà me couper un bras mais si la vendeuse en disait du bien! La crème a eu le mérite de vivre plus longtemps que sa date limite d'utilisation (6 mois). Je l'ai terminé en septembre dernier alternant alors avec "Puff Off" le matin. -mal m'en a pris peut être- . Je n'ai pas trouvé de vertus particulières à ce soin contour des yeux à part hydrater correctement le contour sans atténuer ma grisaille habituelle. L'odeur est neutre, ce qui était ma demande et pour cela la crème a tenu ses promesses. Je regrette une fois de plus le format en pot, trop bactéricide à mon goût et difficile à terminer à moins d'en perdre sous les ongles. Pour le packaging, il est évident que les 34 euros passent en grande partie dedans.

Niveau gel douche, j'essuie encore -produit toujours en cours d'utilisation, faut pas gâcher- une déception. Je dis STOP à l'arnaque. Le gel douche "Sparkling Blackberry" d'Yves Rocher qui ne dépose pas de paillettes sur la peau on en parle ou pas? Non parce qu'il sent certes très bon, mais ouvrir un flacon de ce format sous la douche c'est pas pratique et je cherche encore les paillettes! Impossible de vous retrouver le prix d'achat car c'est une édition limitée.

J'ai testé aussi deux crèmes pour le corps aux fruits noirs: l'une à la myrtille de Sephora avec un packaging pastel simple mais tout mignon et un pot de crème à la mûre sauvage d'Yves Rocher. Mon constat est le même: l'odeur était géniale mais niveau hydratation on repassera. J'étais très pressée de finir tube et pot (très vite terminés par ailleurs car pas assez hydratants)
Comptez 7,95 euros pour le format 190ml de Sephora (je l'ai eu en format de voyage -50ml)
Pour Yves Rocher c'était une série limitée de Noël 2014 -oui je suis en retard, mais j'ai fini ma collectionnite aigüe de crèmes pour le corps entamée avant bien entendu-. Comptez 9 euros pour un pot de 150 ml de ce type hors promotion. Celui de cette hiver était pas mal non plus mais je ne l'ai testé qu'en crème pour les mains - Vanille épicée.
Maquillage maintenant :
Aux soldes 2015, j'avais acheté le "Sublimeur de décolleté" d'Etam parce que je trouvais le packaging très mignon et pour tester l'effet là où il était censé agir -parce que je ne vois toujours rien venir comme ma soeur Anne-. On peut revenir aussi sur l'odeur nauséabonde du produit quand on l'ouvre pour la première fois. On lave l'éponge pour commencer et on se demande comment récupérer de la matière dans le fond de l’œuf avec un bloc teinté hyper compact. Comptez 12,90 euros sans promotion. Je l'ai acheté à moins 50%. Je cherche un plan B pour m'en servir. Une idée? Grosse frustration.
Parce que je ne brille pas allez de base, je me suis laissée tenter par un enlumineur très joli commercialisé en juin 2015 chez Yves Rocher. Je brille trop alors pour ne pas laisser les autres dans l'ombre, j'ai décidé de ne plus l'ouvrir - le produit je parle, vous emballez pas non plus-.
J'ai affiché l'anti-cernes Yves Rocher parmi les Flop en photographie mais je lui donne une deuxième chance quand je vois l'effet cadavérique qu"Accord Parfait" de l'Oréal Paris acheté trop vite à l'aéroport" me donne.

Donc le meilleur pour la fin, sous vos applaudissements:

Pour le soin visage, je suis ravie d'avoir acheté la gamme "Effaclar" de La Roche Posay en soin nettoyant visage car il remplace efficacement Bioderma - alors que je ne jurais que par cette gamme auparavant-. Comptez 8 euros les 200ml.

Pour voyager, j'ai aussi testé le nettoyant à la Fleur de Vigne de chez Caudalie. Il est tout de même plus cher au ml que La Roche Posay mais trouver un petit contenant dans mes marques est assez difficile. 


Pour me démaquiller, je n'utilise plus que des soins yeux biphasés, celui de Leclerc dans la gamme "Inell" est très bien et Yves Rocher encore mieux. Comptez 7,80 euros à l'achat pour 125 ml (les offres 1 acheté, 1 gratuit fonctionnent souvent sur ce produit).

Je ne présente pas la Gamme Cottage j'ai acheté trois parfums en été dernier: mon favori, au Caramel, un nouveau que j'ai adoré Menthe et Fraise et un dernier que j'ai fini il y a peu: Vanille et Coing. Comptez 5 euros le gel douche de 250 ml.

Pour le soin du regard, j'ai totalement craqué pour le soin "Puff Off" de Benefit à 30 euros les 5 ml tout de même et je cherche désespérément un DUPE. Si vous en avez un, je suis preneuse.

Niveau maquillage:
J'ai un coup de coeur pour mon blush "Flamingo club" d'Etam Beauty. Il met bien en valeur mon teint, même si je ne trouve pas normal qu'il se fasse la malle comme sur la photo ci-dessous. Comptez 7,90 euros même en période de soldes -sauf pour moi l'année dernière, LUCKY GIRL-. Kiko fait-il mieux? Une fois ce produit fini je me lance chez le concurrent italien.



En parlant de la marque italienne Kiko, j'ai acheté l'été dernier la base crème à paupières. Elle se suffit parfois à elle- même pour réveiller le regard. Effet paillettes discret mais garanti. Comptez 6,70 euros.


Voilà pour mes favoris et déceptions de l'année 2015, tout est relatif, certains produits sont depuis longtemps sur le marché. Donnez-moi votre avis sur vos coup de cœur et de gueule 2015 du côté de la beauté.

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