Ma peau a changé d'allégeance


Ma peau fait des caprices : un soin en institut et patatra, je suis un animal en continuelle mue : ma peau est asséchée, déshydratée. Je ne sais pas quoi faire.

Vous vous souvenez de mon diagnostic : une peau mixte à grasse. Oh ça oui. Et le nouveau soin que l'on m'a offert à Noël était là pour me rappeler au bon souvenir. Soin anti-comédons. Cela avait le mérite d'être clair. Cette séance d'une heure et demi a eu un effet exfoliant, désincrustant.

J'ai reçu les bienfaits du thym, de laurier. J'étais un bœuf bourguignon en pleurs se faisant extorquer des informations pour le compte de l'Acné, une organisation mafieuse avec des bonnets rouges et blancs à sa solde.

J'en rigole mais j'ai souffert. A l'issue de ce soin où il faut envisager les bienfaits à long terme, ma peau était alors rouge au possible. J'ai dû attendre une après-midi et une nuit complète pour ne plus ressembler à gyrophare ambulant.

Ma peau en l'espace d'une semaine a changé d'allégeance. J'ai désormais le contour du nez et le menton qui pèlent comme si j'effectuais une mue perpétuelle.

Ou alors c'est parce que je suis proche des trente ans que des vingt.

Me voilà détentrice de crèmes déshydratantes. Un problème se pose à moi : une crème trop hydratante risque de me faire retomber dans mes travers séborrhéiques. Une crème matifiante ne comble que trop peu les irritations de mon nez. Je suis comme Boucle d'Or chez les Trois ours se brûlant les lèvres de la soupe trop chaude de Papa Ours et se plaignant d'un récipient trop froid de Maman Ours.

Je m'en suis rendue compte avec le pot tout mignon de l'Occitane et sa « Crème précieuse ».

J'ai reçu ce petit produit dans un coffret à Noël 2014 et il me tardait de l'essayer. La texture est très épaisse et vous connaissez maintenant mon désamour des pots de crème où l'on pioche dedans difficilement.
Un packaging simple mais mignon par sa petite taille, un pot impraticable pour mes ongles et mes manières sur l'hygiène, une texture trop épaisse qui a eu le mérite de me faire retrouver une peau mixte -toujours aussi brillante au niveau de la zone T et rougeaude à la fois-.
Si mon expérience est décevante avec la « Crème Précieuse » de l'Occitane j'espère me faire rapidement un autre avis sur les autres crèmes de la marque : celle à la Pivoine me fait de l’œil par exemple.

Je me rends compte que je ne vends pas du rêve dans cet article et pour autant je vous partage mon expérience des soins et crèmes à un moment de ma vie -tout de suite les grands mots- où je ne sais plus sur quel pied danser – sur les deux c'est mieux sinon on est pas stable-.
Mon teint n'est plus unifié. J'ai des petites imperfections qui sont arrivées sur les joues, dans le cou, des rougeurs autour du nez, sur le joues, des cernes sur lesquelles je fais de plus en plus de fixettes -bientôt un article battle me permettra de savoir si « Puff Off » de Benefit est indétrônable-. 

 
Je refuse de mettre du fond de teint pour aller travailler. Je me contente d'un enlumineur pour cacher mes cernes et les petits boutons. Je poudre enfin avec une terre de soleil pour avoir bonne mine, me maquille surtout les yeux et BASTA.
J'ai cinq minutes dans la salle de bain le matin à 7h.  Pour cela j'ai l'impression d'être un concurrent de Fort Boyard qui doit sortir avec la clé de la salle des coffres qui rétrécit!


Pour autant, une crème doit normalement tenir ses promesses. C'est la « Crème fraîche de beauté » de Nuxe qui m'a été offerte à ce Noël-ci. Elle sent bon la crème pour bébé et est légère à l'application. Je compte faire un bilan une fois que ce produit sera fini.



J'ai aussi repris l'utilisation de « Sebo Vegetal » d'Yves Rocher afin de resserrer les pores sur la zone T et je laisse la crème hydratante faire le reste sur les joues et le reste du visage.
Pour mes cernes j'applique actuellement le soin « Hydra Végétal » d'Yves Rocher. Dès que le tube sera fini, je ferai le point sur ses bienfaits. Sachez déjà qu'il ne procure pas l'effet frais du « Puff Off » de Benefit après application.

Quelques produits de ma routine visage et corps actuelle: le gel nettoyant visage Effaclar, le démaquillant biphasé d'Yves Rocher "Pure Bleuet" et la crème hydratante pour le corps "Tradition de Hammam" à l'huile d'Argan bio du Maroc par Yves Rocher dont je vous reparle très vite.


J'espère que mon avis sur les crèmes vous aura aidé et surtout n'hésitez pas à partager vos ressentis vis-à vis des produits que je cite. Deux avis valent mieux qu'un il paraît.



Commentaires