Greeting 2016

Pour souhaiter mes vœux, j'ai décidé de suivre l'idée de Margot de la chaîne et du blog YouMakeFashion.
J'écris toujours des cartes de vœux pour deux de mes institutrices, et cela depuis plus de 15 ans maintenant. Cette année j'ai décidé de reproduire le DIY de Margot et le décliner un petit peu avec les moyens à ma disposition pour les envoyer à ma meilleure amie ainsi qu'à une amie de collège qui habite à Lyon.


Ce DIY est en fait à la base le modèle d'origami de nos jeux d'enfants : donne-moi un chiffre de 1 à 10, donne-moi une couleur, et nous devons lire ensuite le message caché. Et oui... la cocotte en papier.
Vous avez besoin de colle, d'une paire de ciseaux, de papier canson de 120 gr (pas plus), de papier, de lettres et gommettes dorées ou argentées si vous préférez, d'un stylo doré et d'enveloppes carrées.



Voici comment j'ai procédé : 


Pliez votre feuille A4 de façon à ce que cela forme un carré (vous devrez découpez la bande de papier en trop)

Faites se joindre les coins externes de la feuille au centre d'un carré

Vous obtenez la figure de base attendue.

Découpez dans du papier doré des petits carrés de 4.5*4.5 cm

Collez ces petits papiers sur l'envers de votre cocotte

Sur l'endroit ajoutez avec des lettres autocollantes les messages souhaités. Vous pouvez aussi les écrire au stylo doré si vous préférez.

A l'intérieur écrivez les messages d'amour, d'amitié et tous les souhaits que vous voulez.

Ajoutez des étoiles pour faire joli.

 

Il ne reste plus qu'à l'envoyer.









Commentaires

  1. Coucou,

    Super sympa cette chaîne, j'adore l'idée ! :D

    Sarah, http://www.sarahmodeee.com/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire