La routine soin visage : Matin et soir


Voici ma routine soin et quelques conseils ici pour celles qui luttent comme moi contre une peau mixte à grasse qui sème ses points noirs et récolte notre tempête de crèmes à n'en plus finir.

GOOD MORNING -and GOODBYE peau de bébé ?-

Je commence chaque matin par mettre de l'eau sur mon visage : pour faire simple, j'ouvre le robinet, je mets les mains dessous et je m'arrose ! Déjà ça réveille quand il est 6h25 du matin et que je sors du lit et surtout cela me permet d'appliquer mon gel nettoyant juste après. Je fais mousser le visage -et quelques personnes dans la journée ensuite, mais chut c'est un secret- puis je rince à grande eau (la compagnie des eaux aime bien m'envoyer ses factures). Mon gel nettoyant est actuellement le Bioderma mais j'ai aussi essayé celui de chez Vichy dans la gamme « Normaderm » que j'ai su apprécier. 

 
Je sèche délicatement ma peau avec un mouchoir en papier. (Interdiction de se déplacer à ce moment critique sous peine de se manger une porte)
J'applique ensuite mon gel défatiguant pour les yeux « Pull Off » en ce moment de chez Benefit.
Le reste de mon visage est bardé de crème matifiante : celle que je suis sur le point de finir vient de chez Yves Rocher et fait partie de leur gamme « Sebo Vegetal ». J'ai eu aussi des Bioderma, mais aussi celle de Sanoflor. J'y reviendrai dans mes produits finis.

Je reviens vers mon visage après le petit déjeuner histoire que ma crème de jour soit bien intégrée sur ma peau avant de passer au maquillage.




ROUTINE DU SOIR, BONSOIR

Je me démaquille en premier les yeux avec un démaquillant Biphasé. J'utilise actuellement celui d'Yves Rocher qui fait très bien son job. Je ferai un article sur les démaquillants d'ici quelques semaines -parce que trop c'est trop-.
Je fais des mouvements circulaires pour que le démaquillant pénètre dans les cils puis j'étire le produits sur le coton vers l'extérieur de l'oeil. Je finis toujours avec un coton tige pour ne rien oublier en ras de cil.
Je prends ensuite mon eau micellaire Bioderma « Sebium H20» que je n'ai pas envie de changer (j'ai testé en échantillon celle de Sanoflore « Aqua Magnifica » et je ne la supporte pas -j'ai l'impression de faire des inhalations en permanence quand j'ouvre le flacon BEURK-). J'utilise un gros coton pour bébé, je n'achète d'ailleurs que de grands cotons, car pour les yeux, je les sépare en deux et pour le visage un seul suffit, parfois deux, si j'ai chargé mon teint de poudre bronzante.
Je tapote ensuite mes cernes et le reste du contour des yeux avec la crème « Its Potent » de Benefit. J'applique ensuite le Sérum « Sebo vegetal » d'Yves Rocher sur la zone T et je finis à nouveau avec ma crème matifiante utilisée le matin que j'applique aussi le soir mais sur une zone plus restreinte (joues, cou).


Voila pour mes routines soin du moment. Si vous vous une routine maquillage été et hiver dites le moi en commentaire.







Commentaires